Pour améliorer vos vidéos de voyage, le montage est l'étape la plus importante, je partage avec vous des astuces et des effets indispensables!

Les tutos sur Youtube

Il n'y a pas meilleure façon d'apprendre rapidement et efficacement, que d'écrire le nom de l'effet désiré sur Youtube, vous découvrirez de nombreuses vidéos et des tutos pour tous les goûts. 

Si vous ne trouvez pas, écrivez son équivalent en anglais, il y a bien plus de contenu intéressant du côté des Anglophones.  Je vous livre quelques bons conseils plus bas, ainsi qu'une surprise avant la fin de l'article.

Les étapes d'une vidéo réussie

Avant de commencer, inspirez-vous de vidéos similaires, ça va vous donner de l'inspiration.

Commencez par le dérushage. Il s'agit de sélectionner les séquences que vous souhaitez voir apparaître dans votre vidéo.

Choisissez une musique adéquate et basez-vous dessus pour le montage, en accordant la musique avec les transitions.

Maintenant, occupez-vous des raccords entre vos différente séquences. Mettez les plans aux bons endroits, si possible de manière chronologique.

A ce stade ci, vous pouvez vous occuper de l'étallonage de vos plans. Gérez les couleurs, les contraste, la luminosité. Vous pouvez la régler manuellement mais il existe une autre technique efficace. Découvrez les "Luts", sur Youtube faites une recherche commme "Sam Kolder Luts" et vous allez trouvez des corrections colorimétriques de tous genres, qui vont donner un look professionnel à vos vidéos.

Une fois l'étallonage effectué, occupez-vous des effets de transitions. Il existe également de nombreux tutos sur Youtube, ainsi qu'en Anglais. Au préalable, pensez à varier vos prises de vues au maximum.

Occupez-vous des bruits de fonds, et mixez le tout à votre convenance. Voilà les étapes pour réussir efficacement et rapidement vos vidéos de voyage. Le reste n'est qu'expérience et pratique.

Inspirez-vous de Sam Kolder

Sam Kolder réalise des vidéos de voyage professionnelles et exceptionnelles. Inspirez-vous de ces vidéos, de ces effets, de ces "luts" et de ces prises de vues.  Le matériel est bien sur d'un haut niveau mais rien ne vous empêche d'apprendre.



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article