J'ai quitté mon travail il y a peu pour réaliser mes rêves et vivre de ma passion.Mon rêve, je l'ai réalisé: partir à l'aventure en Thaïlande. Je vous propose de me suivre dans cette aventure exceptionnelle de 2 mois.

Entre plages de sable blanc, eaux turquoises, ethnies montagnardes et nombreux sourires,  la Thaïlande est un pays fascinant et l'est davantage lorsque l'on sort du schéma classique de voyage.  Aller à la rencontre de la population locale était bien plus enrichissant que n'importe quel autre lieu touristique. " Dans 20 ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites.  Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez. " - Mark Twain   

Aujourd'hui j'ai envie de vous partager mes aventures afin de vous inspirer à créer la vie de vos rêves. Voyager en Thaïlande faisait partie de ma liste de rêves. 

Voyager seul ne l'était pas mais j'ai pourtant osé et ça s'est avéré être une expérience très riche en rencontres.

En effet, vous faites ce que vous voulez, quand vous le voulez et avec les personnes que vous voulez!

POURQUOI VOYAGER EN THAÏLANDE?

C'est un pays fascinant dans lequel on peut littéralement tout faire.  Plages, nature, campagnes, villes, plongée, massages, animaux sauvages, paysages incroyables, merveilleux couchés de soleil,  associations, population locale très souriante et amicale ainsi que de nombreux voyageurs solitaires que l'on rencontre sur notre route.

C'est le pays que je conseille pour un premier voyage hors des sentiers battus.  Il est très facile de se déplacer en Thaïlande. De plus, c'est un pays où l'on ressent un très grand sentiment de sécurité,  donc si vous avez peur de voyager seul, c'est le meilleur moyen de commencer une aventure. D'après-moi, c'est probablement parce que les Thaïlandais  sont des personnes extrèmement respectueuses et à qui on peut faire facilement confiance.

Mes meilleures étapes

Les meilleurs moments de ce voyage étaient pour moi : Koh Chang, Chiang Mai, l'Elephant Nature Park (Journey to Freedom), Pai et le nord vers Mae Hong Son.

Gros coup de coeur pour l'île de Koh Chang, lors de mon premier jour sur place j'ai vu le plus beau couché de soleil de ma vie dans un endroit parfait. L'établissement Paradise Cottage et sa magnifique terasse qui donne sur la mer.



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article