Avant mon voyage, j'ai eu beaucoup de doutes du fait que j'allais me retrouver seul. Cependant, pas une journée ne passe sans que je ne rencontre une nouvelle personne...

Voyager seul lorsqu'on ne l'a jamais fait, ça fait peur. On a l'envie de partir découvrir le monde mais on n'ose pas parce que telle ou telle personne n'est pas disponible pour nous accompagner. Et si vous preniez la décision de voyager seul ? Que vous soyez une femme ou un homme après tout quelle différence ?

Au début, je me suis dit que je ne partirais jamais seul car vivant la solitude assez souvent dans ma vie de tous les jours je ne pouvais pas y penser. Et poutant je l'ai fait. Le premier pas était le plus difficile, il m'a fallu accepter mes peurs, la suite était un jeu d'enfant et une découverte exceptionnelle.

En 2 mois de voyage solo, j'ai rencontré plus de 50 personnes avec qui j'ai partagé des découvertes exceptionnelles. Ce qui m'a permis d'élargir mon carnet d'adresses, de faire découvir mes photos et aujourd'hui je peux facilement me rendre dans différents pays du monde entier tout en étant accueilli par ces personnes. Mon niveau d'anglais c'est nettement amélioré. 

RENCONTRER DES PERSONNES DU MONDE ENTIER !

Dès mon arrivée dans l'avion je rencontrais déjà deux personnes avec qui j'ai fait le voyage durant 12h. Première découverte: tiens je ne suis pas si seul que ça finalement. En fait, vous vous apercevrez que voyager seul vous permet de rencontrer énormément de gens! Pire, vous pouvez ne jamais être seul !

J'ai rencontré des gens venant du monde entier, ce qui m'a permis d'en apprendre plus sur leur pays, leur culture et leur langue. Des Thaïlandais (bien évidemment), des Canadiens, des Américains, des Allemands, des Français, des Belges, des Suisses, des Anglais, des Espagnols, des Néo-Zélandais, des Australiens, etc.

FAIRE DES CHOSES QUE VOUS N'AURIEZ JAMAIS FAIT AVANT !

Le fait de vivre mon rêve m'a permis de faire des choses que jamais je n'aurais fait avant. Comme le fait de prendre l'avion durant 12h, me débrouiller tous les jours par moi-même, sortir de ma zone de confort, découvrir une culture et des personnes d'une grande gentillesse, découvrir le monde, parler plusieurs langues étrangères quotidiennement, etc...

Je vous souhaite, si vous en avez le désir, de franchir le pas! C'est une expérience magique car vous allez vous dépasser, dépasser vos peurs et faire des rencontres très enrichissantes! Mon Anglais est très basique et pourtant je réussi à me débrouiller tous les jours dans des conversations. J'apprends, je découvre des cultures différentes, des gens qui viennent de tous les pays du monde et croyez-moi, nos différences sont nos plus belles richesses.



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article