Et si on y prenait un peu plus d'attention aux signes que nous pouvons rencontrer dans notre vie de tous les jours? Hasard ou coïncidence? Et si on y croyait...

Qui n'a pas maintes fois entendu dire, c'est le hasard ou bien c'est une coïncidence. Et si tout ça n'était que des signes pour nous permettre de mieux vivre notre vie.  Je me suis donc intéressée de plus près à ces signes. J'ai décidé, il y a déjà un moment, d'être plus attentive à ce que la vie met sur mon chemin.

Par exemple, lorsque je suis absorbée par mes pensées, je ne sais même pas à quoi je pense d'ailleurs, que d'un coup j'entends une chanson, ou je me cogne, ou encore une image que je vois.  J'essaie immédiatement de retrouver ma dernière pensée. Et à mon grand étonnement, je me suis rendue compte que cela m'apportait souvent une réponse ou un éclaircissement dans une situation.

J'ai commencé à ressentir d'autres choses, comme des tressaillements musculaires qui attirent mon attention sur ce que je pense à cet instant précis. Je me suis mise à croire  qu'une partie de moi me donnait des informations pour me permettre d'avancer sur la route du bonheur.

Les signes

 

Un soir, je suis à la fenêtre de ma chambre et comme tout être humain sur terre, mon ego et mon esprit peuvent s'en donner à coeur joie et pas dans le sens positif du truc. Si vous voyez ce que je veux dire. Je "délire" sur la peur d'être trompée par mon copain...  Bien évidemment, mes petites affaires de femmes arrivent. Je pars en vrille. Avec tous les outils que je possède, grâce à mon travail dans le développement personnel, je m'auto-coach,  je respire un bon coup et je me dit ceci : "je vis un amour sincère donc mes peurs sont des illusions!".

Et là, d'un coup, tout au loin, car de ma chambre je vois à perte de vue, apparaît furtivement, un éclair gigantesque. Magnifique! C'était un signe. En tout cas, pour moi, ça l'était! Résultat des courses ? J'ai gardé en tête l'idée d'un amour sincère  et je me suis apaisée en un instant. Je me suis endormie, la tête et le coeur léger. Alors qu'on y croit ou pas à ces petits signes de la vie, ils ont quand même un effet réellement apaisant, dans notre quotidien. Vivement le suivant...



A propos de l'auteur

auteur

Yasmine Bassalah

Passionnée par mon métier en développement personnel, j'accompagne des enfants, des ados et des adultes à atteindre leurs objectifs ainsi qu'à surmonter les épreuves de la vie. Mon axe principal est la confiance en soi. Ma particularité, mes consultations se font en marchant dans la nature.

Le site de Yasmine Bassalah

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article