Julien Libert, créateur du blog “Les Sentiers du Phoenix” nous partage son histoire lors d’une interview exclusive. Il nous fait entrer dans sa passion : Le trail et l’outdoor. Retour sur son périple jusqu’au sommet du Mont Blanc.

Le blog “Les Sentiers du Phoenix” est né en 2012. Au lieu de passer son temps dans une salle de sport, Julien a préféré faire de la course à pied en extérieur. Très vite il se découvre une passion pour le Trail

C'EST QUOI LES SENTIERS DU PHOENIX ?

Les Sentiers du Phoenix c'est un blog où Julien raconte ses courses mais il nous fait aussi découvrir des paysages incroyables grâce à ses merveilleuses photos de paysage, ce qui l’a ammené à avoir de plus en plus de fans au fil des années.

Julien Libert a également son style de rédaction bien à lui. Il nous transporte à travers les sentiers d’une manière originale. On se laisse facilement transporter à travers ses articles. On voyagerai presque avec lui. Ce qui me pousse aujourd’hui à découvrir le trail et à faire des randonnées extraordinaires nottemment dans l’Ouest Canadien.

Dans cette interview Julien nous emmène directement vers le sommet du Mont Blanc. Un rêve devenu réalité, une larme versée au sommet tellement la montée fût difficile et le paysage à couper le souffle.

Julien à cependant un rêve bien plus grand : gravir un jour le sommet de l’Everest. Le message qu’il nous transmet dans cette interview nous donne des conseils pour arriver à notre propre objectif. L’Everest de quelqu’un aujourd’hui c’est peut-être de faire une petite course ou encore de gravir le Mont Blanc. C’est à chacun de définir ses objectifs et ses rêves. D’où le titre : A chacun son Everest. 

Je vous invite à découvrir une interview intéressante, inspirante et pleine de sens.

Intrerview réalisée par Lucas Barragan Photography.

 
Découvrez le blog : Les Sentiers du Phoenix



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article