La vidéo de voyage est de plus en plus présente dans nos vies, je vous donne des conseils pour le bon matériel. Voyagez léger et partez à l'aventure!

Un sac à dos pour voyager léger et pratique

Première chose à prendre en compte, le poid de votre bagage ou de votre sac à dos! Un point à ne pas négliger pour ne pas vous épuiser et pour vous éviter des problèmes aux aéroports.

Choisissez un sac à dos qui vous convient: pratique, solide, étanche et léger comme ce sac Manfrotto.

Si vous voulez un sac plus petit et performant pour ranger facilement votre matériel et éviter les vols: le sac Lowepro ProTactic.

Choisir le boitier et le stabilisateur idéal

Tombez sous le charme du Sony A7S II si vous avez le budget qui suit. Sinon vous pouvez vous rabattre sur le  Panasonic Lumix GH5  ou le Panasonic Lumix GH4,  ou encore le Fujifilm XT-2.

Certains boitiers comme le Sony A7S II sont stabilisés, cependant il est toujours essentiel d'avoir un stabilisateur d'apoint, comme le Zhiyun CRANE.  Il est simple, pratique, configurable et se tient à une main. Un vrai bijoux essentiel.

Concernant vos objectifs, faites un choix en fonction de vos réalisations. N'en emportez pas à outre mesure pour éviter de trop vous encombrer.

Un trépied léger et compact

Munissez-vous d'un trépied léger et compact, qui rentre dans votre sac à dos. Tel que le Vanguard VEO ou encore le Manfrotto BeFree. Ils sont tous les deux à des prix très abordables. J'ai pourtant opté pour un autre choix, un petit trépied en carbonne, de qualité professionnelle, qui ne prend presque pas de place. J'ai fait récemment l'acquisition d'un trépied Zomei et je vous le recommande fortement.

Un drone pour sublimer vos images

Une vidéo de voyage pro n'en serait pas une sans un petit drone pratique que l'on peut emporter très facilement en voyage et qui encombre peu. Mesdames et Messieurs, si vous ne le connaissez pas encore, découvrez le Dji Mavic Pro!

Ce drone est repliable sur lui même et ne prend presque pas de place, idéal pour les voyageurs comme nous! En plus de vous amuser avec, vous aurez de superbes images. J'en ai fait l'acquisition il y a peu et j'en suis vraiment ravi ! Je me sens comme un gosse qui s'amuse avec son nouveau jouet! La qualité d'image est très bonne, possibilité de filmer en 4K et de se sentir comme un pilote!

Alors, qu'attendez-vous pour sublimer vos images?



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article