Sortir de sa zone de confort c'est bouger, c'est découvrir le monde, c'est changer ses croyances les plus profondes, c'est aller droit devant ses peurs afin de leur tendre les bras pour qu'elles s'effacent. C'est une aventure magique avec vous-même, pour autant que vous preniez la décision d'en sortir !

Pourquoi on se sent bien dans notre zone de confort ?

La routine et le sentiment de sécurité que l'on a de rester chez soi. Pourtant il y a tout un monde à explorer, à découvrir.  Rester dans sa zone de confort c'est stagner, c'est vouloir faire des choses qu'on désire vraiment faire mais dont on n'arrive pas à poser le premier pas pour les réaliser.

Déterminer ses blocages intérieurs

Prenez quelques minutes pour écrire quelles sont vos peurs les plus profondes qui font que vous ne sortez pas de votre zone de confort.  Notez-les. Le fait de voyager seul m'a permis de sortir totalement de ma zone de confort afin de faire ce que j'ai toujours voulu faire! " Quand on sort de sa zone de confort, Dieu fait le travail pour nous " - Neale Donald Walsch.  Le premier pas était difficile à poser car toutes mes peurs (le fait d'être seul, le fait de prendre l'avion, etc.) freinaient mon désir d'aventure. Osez affronter vos peurs avec courage et une fois la décision prise rien ne peut plus vous arrêter. Et c'est là que la magie commence.

Où se situe votre zone de confort ? 

Elle se situe au niveau de nos croyances intérieures limitantes. Changez les croyances négatives que vous avez vis à vis de vous-même.  Prenez la décision de faire des petits pas, chaque jour faites une petite chose que vous ne faisiez pas d'habitude et qui va vous permettre  d'être fiers de vous jusqu'a sortir totalement de votre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort, qu'est-ce que ça apporte ?

Une libération de vos peurs, un désir d'oser, cela augmente votre confiance en vous et votre estime de vous-même.  Vous allez faire des choses que vous n'avez jamais faites auparavant et ces choses vont vous épanouir à un point dont vous ne soupçonnez pas l'existence.



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article