J’ai envie de vous parler d’un style de voyage. Le voyage ou l’on n’attend rien et ou on ne planifie rien d’avance. C’est un voyage où tout est carrément possible et où on arrive dans des endroits à la fois improbables et magiques.

Vous êtes peut-être quelqu’un qui aime tout contrôler dans votre vie ? Prenez le temps de lire cet article, car lâcher prise et ne rien attendre du lendemain est une aventure qui mérite d’être vécue et expérimentée. Vous pouvez certes avoir un minimum d’organisation mais ne planifiez rien. Voyagez au jour le jour et n’hésitez pas à boulevereser vos plans. 

Pourquoi voyager au jour le jour ?

Il est en effet toujours important d’avoir une base, de se préparer un itinéraire que l’on désire suivre. Cependant le plus important est de ne jamais le suivre à la lettre !

Avant de partir au Canada, j’avais un itinéraire bien précis, mais il a fallut une rencontre pour tout chambouler. Nous étions à Montréal et nous voilà, après une soirée, quelques verres et une rencontre, à réserver un billet d’avion le lendemain pour partir à Calgary. Direction l’Ouest ! En une petite journée nous avons bouleversé tous nos plans, et depuis tout n’a été fait que de syncrhonicités.

La recette pour un voyage exceptionnel sans aucune attente

La recette du voyage sans aucune attente c’est simplement d’être à l’écoute de ce que l’on désire le plus, au jour le jour. Demandez à l’univers de vous mettre sur la route que vous désirez. Vous serez surpris à quel point les choses que vous demandez arrivent et souvent sont même beaucoup mieux que ce dont vous pensiez à la base.

Exemple: nous demendons à trouver un bel endroit pour se poser pour un pic-nic et on se retrouve à se faire de nouveaux amis qui nous invitent chez eux pour Thanksgiving. Nous découvrons ainsi la vie locale en très bonne compagnie. C’est ce genre de moments que j’adore en voyage, faire de nouvelles rencontres et apprendre de la vie locale.

Comment faire quand on est dans le contrôle et la peur ?

 Comme je l’ai dit plus haut, il faut lâcher prise sur ce qu’il peut arriver dans votre vie et ce de manière générale. Vivre avec des attentes n’a rien d’excitant ni rien de très bon car rien n’arrive jamais vraiment comme on le souhaite, alors autant se laisser guider au gré du vent!

La peur n’existe pas vraiment, c’est une illusion, en soi vous la créez vous-mêmes par la représentation mentale que vous vous faites de votre futur alors qu’il n’est jamais arrivé et n’arrivera probablement jamais. Dans ce cas, connectez-vous au présent, à ce que vous faites maintenant!

Prenez le temps de fermer les yeux deux minutes et de vous recentrer. Sentez le vent ou la température sur votre peau. Sentez l’odeur qui se dégage de l’endroit où vous-vous trouvez. Prenez une grande respiration et prendez le temps d’expirer tout l’air de vos poumons. Faites le plusieurs fois, ensuite ouvrez les yeux et dites-vous: je me reconnecte au présent. Faites-ça plusieurs fois par jour lorsque vous sentez que la peur arrive, dites-vous aussi que tout va bien, tout est toujours parfait comme il doit l'être. 

La magie de ne rien attendre

C’est quand on attend rien que tout arrive. On peut désirer une chose mais ne rien attendre comme résultat, c’est ça qui est excitant, car vous aurez une véritable surprise comme le fait de tomber sur des endroits magnifiques complètement “par hasard”. Ou encore faire des rencontres improbables qui vont vous apporter quelque chose de grand. Alors laissez-vous aller dans cette magie, prenez le temps de vous ouvrir aux signes qui arrivent sur votre route, célébrez les bons moments et profitez de cette magie.



A propos de l'auteur

auteur

Lucas Barragan

Je suis le créateur du blog Vivre ses rêves. Je suis photographe, vidéaste, blogueur et voyageur. En quête d'aventures, j'ai quitté mon travail pour voyager. Le temps est si précieux, je ne voulais pas le gaspiller dans une routine métro-boulot-dodo. Alors j'ai décidé de créer la vie de mes rêves.

Le site de Lucas Barragan

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Commentaires de l'article