Budget voyage Thaïlande

Le billet d'avion

La partie la plus chère du voyage : le billet d'avion et les transports. Le prix des billets d'avions étant en constant changement, pour trouver le billet le moins cher découvrez le meilleur comparateur de vol, cliquez ci-dessous.

Le Visa

Vous avez droit à un Visa gratuit de 30 jours à votre arrivée en Thaïlande par les airs et de 15 jours en arrivant par la route.

Pour des périodes plus longues il vous faut un visa, renseignez-vous à l'ambasssade de votre pays. Pour des périodes plus longues que 30 jours, en tant que belge, vous pouvez vous rendre à l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles. Durant une certaine période, le Visa simple entrée est parfois gratuit à l'ambassade de Thaïlande en Belgique.



Une autre solution plus onéreuse en Thaïlande existe: le "Visa-Run". Il s'agit de transports organisés en bus en Thaïlande pour sortir et rentrer dans le pays.

Le budget sur place

En Thaïlande vous pouvez vous en sortir en vivant normalement avec 1000€ par mois. Mais il existe de nombreuses solutions pour diminuer encore votre budget voyage par 2. Comme par exemple se faire inviter dans un logement local grâce au Couchsurfing ou encore dormir uniquement dans des dortoirs pas cher entre 5 et 10 € la nuit.

Au niveau des transports je vous recommande de prendre le train le plus souvent possible, sinon le bus local ou sinon les mini-vans pour les plus longs transports c'est le moins cher.

Côté nourriture vous pouvez diminuer le coup en mangeant uniquement dans les marchés de rue ou dans des restaurants très locaux.