Le climat en Thaïlande

La saison sèche en Thaïlande

La saison sèche démarre du mois de mars jusqu'au mois de mai, le climat est très très chaud et parfois presque insupportable. Tenez-vous prêt à prendre une douche après chaque balade même très courte.

La saison des pluies en Thaïlande

La saison des pluies démarre du mois de juin à octobre. Le temps est cependant toujours ensoleillé mais il y a parfois de gros orages imprévisibles mais rapides. Il pleut entre 1 et 3h par jour mais vous aurez la chance de voir des paysages très verts. Les pluies sont plus abondantes dans le Nord, l’air est également plus frais en raison des montagnes.

Le climat au nord de la Thaïlande

Dans les montagnes au nord, du mois de novembre au mois de février, les températures entre le jour et la nuit est très différent. Il fait vraiment très froid la nuit. Prévoyez donc de vous couvrir surtout si vous partez en balades !

Le climat au sud de la Thaïlande

Dans le Sud c'est moins flagrand, il peut pleuvoir un peu n’importe quand. Par contre dans les environs de Koh Samui la mousson a lieu entre le mois d'octobre et le mois de décembre.

Quelle est la meilleure période pour aller en Thaïlande?

Le mieux est de partir entre novembre et février, c'est la meilleure période! Durant cette période, il pleut beaucoup moins dans le Nord et dans le Sud-Ouest. Vous aurez des températures entre 28°C et 34°C en journée.