Itinéraire Thaïlande

Bangkok

Découvrez la capitale Thaïlandaise en passant par les différents temples et lieux à visiter. 2 jours à Bangkok suffisent si vous n'aimez pas trop la ville, le bruit, les gens pas très agréables qui essayent de vous arnaquer et la pollution.



Combien de jours à Bangkok ? Je vous conseille: 2 Jours.

Koh Chang

Koh Chang à été pour moi une révélation et la plus belle étape de mon voyage. Les très belles plages et la jungle luxuriante font d'elle un contraste relaxant et naturel. Dés mon arrivée à l'hôtel Paradise Cottage j'ai eu droit à un couché de soleil à couper le souffle en plus d'une terasse magnifique donnant sur la mer. Sans oublier les singes qui se prommènent le long des petites routes.



Combien de jours à Koh Chang ? Je vous conseille: 4 Jours.

Koh Mak

Île paisible, Koh Mak n'a pas beaucoup à envier à Koh Chang si ce n'est que je n'ai pas croisé beaucoup d'animaux sauvages. Je me suis retrouvé dans un endroit très charmant, l'hôtel Pano Resort. Le personnel était très accueillant, les bungalows très typiques.



Combien de jours à Koh Mak ? Je vous conseille: 2 à 3 Jours.

Koh Kood

Île comparable aux Maldives, beaucoup plus chère, Koh Kood possède des plages d'eaux turquoises comme je n'en avait jamais vues auparavant. Encore bien plus calme que Koh Chang et Koh Mak, il n'y a presque rien à faire sur cette île si ce n'est de profiter de ses merveilleux paysages et de se ressourcer.



Combien de jours à Koh Kood ? Je vous conseille: 2 à 3 Jours.

Khao Yai - National Park

Je me suis rendu à la Greenleaf Guesthouse. Je vous conseille de réaliser le "Half day tour" & le "Single day tour". Ce sont des circuits avec un guide, ce qui est très intéressant pour voir les animaux sauvages dans la jungle. Tels que les gibbons, singes, élephants, crocodiles et oiseaux dans leur environnement naturel. Belles rencontres assurées et guide très sympa!



Combien de jours à Khao Yai National Park? Je vous conseille: 2 Jours.

Ayutthaya

Sur les traces de l'histoire de la Thaïlande, vous découvrirez les temples & ruines magnifiques, dans un cadre plus ou moins naturel.



Combien de jours à Ayutthaya? Je vous conseille: 1 Jour.

Lopburi

Une petite ville surprenante remplie de singes! Rendez-vous au temple Phra Prang Sam Yod où vivent les singes. Leur nombre est impressionnant et ne cesse de s'accroître. Malheureusement ils gênent beaucoup la vie des Thaïlandais car ils rentrent dans les commerces et volent. Attention aux morsures, les singes sont très joueurs mais aussi parfois très agressifs.



Combien de jours à Lopburi? Je vous conseille: Une demi-journée à 1 Jour.

Noen Maprang

J'ai atteri dans ce petit village grâce à une connaissance. Aucun touriste et presque personne qui parle anglais. Je suis totalement rentré dans la vie locale Thaï. Vous pouvez également découvrir un endroit merveilleux entouré d'énormes rochers, d'un temple et d'un lieu de recueil pour les moines en pleine nature. L'ambiance qui y règne est très paisible. Il y a des grottes dans lesquelles vivent des milliers de chauves-souris. Spectacle assuré au couché du soleil à voir un court instant dans ma vidéo: Cliquez-ici

Combien de jours à Noen Maprang? Je vous conseille: 1 à 2 Jours.

Si Satchanalai

J'ai hésité un moment entre visiter Sukkhothai ou Si Satchanalai. Finalement mon choix c'est porté vers le côté le moins touristique. Si Satchanalai c'est un parc historique ou se rencontrent temples & ruines dans une nature verdoyante. Faire une balade à vélo au milieu des temples et des ruines en pleine nature était ressourcant.



Combien de jours à Si Satchanalai? Je vous conseille: 1 Jour.

Chiang Mai

La 2ème ville de Thaïlande, Chiang Mai à tout pour plaire! C'est le début de l'aventure dans le nord et j'en prends déjà plein les yeux. C'est une ville très chaleureuse, je vous conseille encore une fois de prendre le vélo, bien que faisable à pied. Vous trouverez de quoi tout faire à Chiang Mai, les marchés de nuits étaient mes endroits préférés pour l'ambiance typique qui y règne. Dirigez-vous en scooter vers le temple au-dessus de la montagne et profitez d'une vue exceptionnelle sur toute la ville.



Combien de jours à Si Satchanalai? Je vous conseille: 4 Jours.

Chiang Rai

Une ville pas exceptionnelle avec quelques temples, mais ici on s'arrête surtout pour voir le fameux temple blanc à l'architecture incroyable.



Combien de jours à Chiang Rai? Je vous conseille: 1 à 2 Jours.

Pai

Bienvenue dans les montagnes! Des centaines de tournants vous attendents avant d'arriver à Pai qui est une petite ville très charmante avec quelques temples et sources d'eaux chaudes ainsi que son joli point de vue. Je vous conseille de vous rendre en scooter vers Mae Hong Son, les paysages sont à couper le souffle et la balade en vaut la peine!



Combien de jours à Pai? Je vous conseille: 4 à 5 Jours.

Khao Sam Roi Yot - National Park

J'avais l'envie de me perdre et de loger dans le parc. J'ai choisi un logement très local: Lungcha Homestay, je vous le recommande pour vous dépayser et profiter de la nature. Vous pouvez visiter le parc national ainsi que la Phraya Nakon Cave, une très belle grotte avec un temple au milieu. La lumière traverse la grote dans la matinée et donne lieu à un fabuleux spectacle naturel. J'étais face à un lac entouré de montagnes où j'ai été accueilli par des Thaï merveilleux et aux petits-soins. Le restaurant face au lac est merveilleux, on y mange uniquement local et vraiment pas cher. De plus vous recevez au moins 5 plats typiques de la région à chaque fois! Un délice et une belle découverte pour seulement 100 baths le repas.



Combien de jours à Khao Sam Roi Yot? Je vous conseille: 4 à 5 Jours.

Koh Tao

Idéal si vous aimez vous baigner dans des eaux claires ou faire de la plongée dans un endroit magnifique ou encore apercevoir des bébés requins. Cependant j'ai trouvé la ville beaucoup trop touristique et je n'ai pas retrouvé ce côté local plus typique.



Combien de jours à Koh Tao? Je vous conseille: 2 à 3 Jours.

Koh Samui

Sans plus, Koh Samui est une belle île avec des plages normales mais beaucoup trop touristique et plus familiale. J'ai adoré le marché de nuit du week-end, une ambiance particulière et très animée.



Combien de jours à Koh Samui? Je vous conseille: 2 à 4 Jours.

Koh Lanta

Une île restée encore assez authentique avec de beaux paysages et de belles plages, on trouve des logements en tout genre, j'ai opté pour un bungalow face à la mer. C'est un endroit très reposant, j'ai beaucoup aimé rester dans mon hammac et regarder la mer calme sur la petite terasse du bungalow typique.



Combien de jours à Koh Lanta? Je vous conseille: 4 à 5 Jours.