Les transports en Thaïlande

Les vols en Thaïlande

Vous trouverez des agences de voyage un peu partout dans lequels vous pouvez réserver votre vol très simplement.

Vous pouvez trouver et réserver les vols les moins chères en découvrant mon comparateur de vol préféré. Cliquez sur les bouttons ci-dessous.



Si vous avez plus de temps, utilisez les déplacement en train ou en bus pour les plus longs trajets. C'est plus abordable et vous rencontrerez beaucoup plus de locaux.

Les trains en Thaïlande

J'adore prendre le train en Thaïlande! Que ce soit en gare ou dans le train, rien que l'ambiance qui y règne en vaut juste le coup!

Il y a de nombreux marchands qui se prommènent dans le train, vous pouvez manger, boire, prendre une glace, etc. Vous verrez à quel point les Thaïlandais sont gentils et accueillants. Ils vous aident spontanément pour trouver et descendre à votre arrêt. Quand quelqu'un s'achète quelque chose à manger ou à boire, bien souvent ils en prennent même pour vous!

Je vous conseille les trains de nuits pour les longues distances! C'est confortable, très typique et on ne voit pas le temps passer! Il y a un restaurant et parfois même une discothèque dans le train! Préfèrez les couchette du bas elles sont plus confortables. Pensez à réserver au moins plus d'une semaine à l'avance car les places partent très vite!

Concernant les horaires des trains, sachez qu'ils ne sont pas toujours à l'heure mais j'ai trouvé que ça restait correct. Cliquez sur les bouttons ci-dessous pour plus d'informations et pour réserver votre ticket.

Prendre le bateau en Thaïlande

Pour aller sur les îles, il faut évidemment prendre le bâteau, bien qu'il y ait des aéroports sur certaines. Ce qui est bien c'est que vous pouvez sortir le maillot au dessus du bateau et vous mettre au soleil tout en observant les paysages! Il y a toutes sortes de bateaux et a des prix différents. Cliquez sur les bouttons ci-dessous pour plus d'informations et pour réserver votre ticket.

Faire du scooter en Thaïlande

Vous allez vous éclater et ressentir une vraie sensation de liberté, surtout si vous vous baladez dans les montagnes! Mais attention restez prudents, la plupart des accidents en Thaïlande sont à cause des scooters. Portez bien votre casque pour éviter une amende! A moins d'être un vrai pro, évitez de louer un scooter à Bangkok c'est la folie ! Dans d'autres grandes villes ça reste possible mais attention au trafic.

Sachez qu'en Thaïlande les lois sur la route ne sont jamais respectées, vous serez surpris de voir que les gens roulent n'importe comment. Pas étonnant qu'il y ait autant d'accidents. On trouve des scooters ainsi que des motos pour environs 150 à 300 baths par jour. Vous pouvez parfois louer votre scooter directement à votre Hôtel ce qui est aussi pratique. N'oubliez pas d'aller remplir votre réservoir qui sera presque à sec au moment où vous prendrez le scooter.

Le bus en Thaïlande

Il y a de nombreuses stations dans les villes, c'est très pratique cependant certains bus font de nombreux arrêts et ne sont jamais à l'heure. Vous verrez tout et n'importe quoi comme par exemple des bus tellement remplis que quelqu'un viendra presque s'asseoir sur vos genoux. Haha! Personnellement j'ai préféré prendre le train plutôt que le bus. Mais j'ai aimé cette ambiance des bus locaux très particulière.

Le mini-van en Thaïlande

Il y a de nombreuses stations un peu comme les bus, c'est beaucoup plus rapide car il n'y a pas vraiment beaucoup d'arrêts voir aucun.

Cliquez sur les bouttons ci-dessous pour plus d'informations sur les trajets et pour réserver votre ticket.

Le taxi en Thaïlande

Il faut toujours demander le prix avant de monter! Il existe des taxi-mètres mais ne comptez pas sur eux pour mettre le compteur en marche, ils ne veulent simplement jamais car ils sont perdants. Ils préfèrent vous faire un forfait. Pensez à négocier le prix, si c'est trop élevé, attendez le prochain taxi, il y en à partout.

Les tuk-tuks en Thaïlande

Normalement moins cher que le taxi, évitez de le prendre dans les villes où il y a beaucoup de pollution. Prenez les quand même parfois, c'est très typique!

Faire du vélo en Thaïlande

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus fait de vélo, c'était la bonne occasion pour recommencer! Vous pouvez louer un vélo parfois à votre hôtel, sinon en ville. Lorsque votre hébergement n'est pas loin du centre, ça peut être très utile. Vous payez à la journée et le prix est vraiment dérisoire. Très sympa pour une bonne balade, surtout à Ayutthaya pour découvrir la ville.