Le climat en Espagne

L'été en Espagne

L'été en Espagne se déroule habituellement entre les mois de juin à septembre. Le climat étant chaud et sec, les températures peuvent facilement atteindre les 40 degrés aux mois de juillet-août. Dans le sud de l'Espagne, le climat est le plus chaud et souffre parfois du manque d'eau en été à cause de faibles voire inexistantes précipitations.

L'hiver en Espagne

L'hiver en Espagne reste très doux et possède un bon climat si vous voulez fuir le froid. En effet, l'Espagne compte à l'année, plus de 300 jours de soleil. On y profite donc d'un climat très agréable même en hiver. Les nuits sont cependant plus fraîches et froides.

Le climat au nord de l'Espagne

Le climat du nord de l'Espagne se prête parfaitement bien aux vacances contrairement aux idées reçues. Les terres sont plus vertes qu'au sud, le climat reste doux en hiver et chaud en été. Cependant les tepératures restent généralement légèrement plus basse que dans le sud. Les pluies sont un peu plus abondantes.

Le climat au sud de l'Espagne

Le climat dans le Sud de l'Espagne est un climat très chaud et sec. Il reste doux en hiver mais avec de bonne températures. La verdure est peu présente en été, du au manque de précipitations et à une température très chaude.

Quelle est la meilleure période pour aller en Espagne?

Suivant vos envies, si vous aimez les grosses chaleurs, vous pouvez partir entre le mois de juin et le mois de septembre. Si vous préférez un climat plus vert, chaud mais pas trop, vous pouvez partir entre les mois de mars à avril. Vous pouvez également partir en hiver si votre désir est de fuir le froid, vous aurez des températures relativement correctes mais fraîches, dans le sud.