Itinéraire Espagne

Andalousie

Málaga

A l'heure actuelle, Málaga est une ville importante au niveau économique et culturel. C'est une ville incontournable à visiter lors de votre passage en Andalousie. Située en bord de mer, vous pouvez également vous relaxer. Elle offre un centre ville agréable et la possibilité de faire les magasins aisément.



Combien de jours à Málaga ? Je vous conseille: 2 Jours.

Nerja

Nerja est ma ville préférée en Andalousie. Profitez du magnifique balcon de l'europe pour vous ressourcer et vous balader tranquillement face à la mer. La ville est des plus agréables: elle comporte une jolie place avec une église ainsi que de petites rues étroites où il est paisible de se prommener. Profitez-en pour goûter aux spécialités locales. La plage se trouve à deux pas du centre ville, il suffit de descendre quelques marches.



Combien de jours à Nerja ? Je vous conseille: 3 Jours ou plus.

Granada

Un incontournable à Granada, partez à la découverte de l'Alhambra, l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique. Le Généralife possède un magnifique jardin situé dans l'Alhambra. Faites également une balade dans le centre ville, il y a tant de choses à découvrir.



Combien de jours à Granada ? Je vous conseille: 1 à 2 Jours.

Córdoba

Sans conteste l'un des plus beaux endroits à visiter: la Mezquita de Córdoba. Il s'agit d'une mosquée impressionante de par sa taille et sa beauté. Il y a de nombreux endroits à visiter comme la place de la Corredera. La forme rectangulaire de la place rappelle la plaza mayor de Madrid, elle est la seule à avoir ce genre de conception en Andalousie.



Combien de jours à Córdoba ? Je vous conseille: 2 à 3 Jours.

Sevilla

Sevilla (Séville), est une des plus importantes villes du pays. C'est aussi là-bas où le climat est généralement le plus chaud. A Séville, les rues sont bordées de magnifiques orangers, les façades des bâtiments sont des oeuvres d’art aux inspirations musulmanes. Protiez-en pour découvrir ce merveilleux centre ville et découvrez la place d'Espagne et ses sculptures.



Combien de jours à Sevilla? Je vous conseille: 2 à 3 Jours.

Jerez de la frontera

Ville bien connue pour faire danser ses chevaux, Jerez de la frontera possède également une cathédrale. C'est une jolie ville à visiter. L'école des chevaux andaloux est quelque chose à voir, cependant la ville n'a pas beaucoup d'autres grands intérêts. Un jour suffit.



Combien de jours à Jerez de la frontera? Je vous conseille: Une demi-journée à 1 Jour.

Cadiz

Cadiz est une ville charmante et possède de très belles plages, elles vallent la peine de s'y arrêter quelques jours pour profiter et se détendre avec une bonne sangria.



Combien de jours à Cadiz? Je vous conseille: 3 Jours ou plus.

Conil de la frontera

Conil de la frontera possède des plages magnifiques, nottament à Cala de Roche, une plage entourée de grands rochers.



Combien de jours à Conil? Je vous conseille: 2 Jours.

Algeciras

Faites un tour du côté de Algeciras, les routes sont magnifiques et les points de vues qui donnent sur la baie et sur le rocher de Gibraltar sont impressionnants. Si vous allez du côté du centre ville, la plaza Alta de Algeciras est une très belle place bordée de palmiers pour visiter ou boire un verre.



Combien de jours à Algeciras Je vous conseille: 1 à 2 Jours.

Estepona

Estepona est une jolie ville en bord de mer, possède un port de plaisance et est idéal pour passer quelques jours de tranquilité essentiellement à la plage. Vous pouvez aussi découvrir le village qui est un centre historique aux ruelles fleuries de couleurs.



Combien de jours à Estepona? Je vous conseille: 2 Jours ou plus.

San Pedro Alcántara

Il n'y a pas grand chose à voir en ville. Arrêtez-vous quelques temps à la plage, l'endroit et la digue sont magnifiques. Le sable ne permet cependant pas de s'installer correctement sur la plage.



Combien de jours à San Pedro? Je vous conseille: 1 Jour.

Ronda

Coup de coeur pour Ronda, une ville certes touristique mais vraiment très belle, refletant la culture Andalouse. Laissez-vous impressionner par El puente nuevo. Un pont grandiose de par sa taille et sa beauté avec en son bas une jolie cascade.



Combien de jours à Ronda? Je vous conseille: 1 à 3 Jours.

Marbella

Marbella possède une plage et un port de plaisance de luxe et attire généralement les grosses fortunes. Vous pouvez y rencontrer nottament une richesse historique. La ville regorge de magasins et boutiques en tout genres.



Combien de jours à Marbella? Je vous conseille: 2 Jours ou plus.

Fuengirola

Idéal si vous aimez être proche de la nature, avec de beaux panoramas, la ville est en hauteur et est vraiment très agréable. C'est un incontournable et je vous le recommande fortement.



Combien de jours à Fuengirola? Je vous conseille: 2 Jours ou plus.

Mijas

Mijas, un peu comparable à Fuengirola, possède un très beau centre ville avec une énorme place et des ânes un peu partout. Le point de vue est à couper le souffle et mérite bien de s'y arrêter un moment pour se promener le long du bord des falaises. Avec une petite cascade entre les falaises, la ville reste très proche de la nature et les ruelles sont paisibles et typiques.



Combien de jours à Mijas? Je vous conseille: 2 à 4 Jours ou plus.